Créer un logo pour développer votre marque

Business Garden  nous rappelle les règles élémentaires de la création d’un logo. Un exercice important et difficile, qui nécessite une profonde réflexion sur l’identité de votre entreprise, ses produits, ses objectifs, votre stratégie et vos marchés (ceux que vous avez fidélisés et ceux qu’il vous reste à conquérir).

Votre logo doit véhiculer :

  • une idée maitresse qui vous a poussé à créer votre entreprise ou votre marque;
  • les valeurs de votre entreprise dans lesquelles vos clients pourront se reconnaitre et qui pourront les convaincre de travailler avec vous;
  • le bénéfice réel que vos clients pourront obtenir en travaillant avec vous ou en achetant vos produits;

Idéalement, votre logo, sa forme générale, ses couleurs et le nom qui l’accompagne doivent permettre de créer une image mentale dans l’esprit de vos clients !

Si, en plus, vous pouvez vous adresser à l’un ou plusieurs de leurs 5 sens, vous aurez encore plus de chance de marque leur esprit !

via Business Garden – Trouver des idées pour créer votre logo d’entreprise.

Un enjeu crucial de communication qui justifie amplement l’appel à un professionnel qui saura vous guider dans votre réflexion et aura la maitrise technique pour être force de proposition.

Du logo au slogan, en passant par la charte graphique, Imadiez travaille à l’amélioration de votre identité d’entreprise.

Les commentaires sont fermés