Nogaro en Ligne

Proposition d'interface web non retenue

Proposition d’interface web non retenue

En 2006, Imadiez a été choisi pour entièrement repenser la communication de la commune de Nogaro. Cette refonte a concerné le logo de la commune, mais aussi son bulletin municipal et son site internet.

En fait de site, la ville de Nogaro disposait plutôt d’une page perso sous Wanadoo, ce qui n’était plus adapté à la communication d’une ville de 2000 habitants, chef-lieu d’un bassin de 5000 personnes en grande ruralité. Il a fallu créer une charte graphique, réserver un nom de domaine et un hébergement dédié et déployer un CMS suffisamment plastique pour que les employés de la municipalité puissent facilement le mettre à jour. Le choix s’est porté sur SPIP, pour sa très grande personnalisation. Pendant ses 5 ans d’activité, le site a changé deux fois d’interface graphique et a intégré un diaporama de la ville ainsi qu’un module PMB pour un premier accès à la bibliothèque en ligne.

Imadiez a également formé les agents concernés à la retouche de photos, la mise à jour en ligne et la numérisation des fiches bibliographiques de la médiathèque de la ville.

Les commentaires sont fermés